Bienaimée

8 février 2015

KeyWest

Il y a bien longtemps que je n'étais pas passée par ici. A la demande générale et de miss M en particulier je continue mon périple de Miami jusqu'à KeyWest. Nous sommes parties avec ma cops de bon matin il faisait un temps magnifique ... on s'est un peu perdue mais on a finalement retrouvé la highway 1 et commencé notre périple sur cette route magnifique avec ses ponts sur la mer. On roule tellement lentement que l' on a le temps de voir les pélicans sur les poteaux électriques ! Nous avons fait une halte au Midway café mimi et kitsh à Islamorata pour goûter à la fameuse Key lime pie sorte de tarte au citron meringuée  délicieuse.

Nous sommes arrivées dans l'après midi et avons eu  l'impression d'avoir changé de pays et d'atmosphère bonjour les caraïbes ou presque ... Nous étions au Cypress house hotel dans le quartier très sympa des maisons anciennes en bois. L'hôtel ne nous a pas emballé plus que ça et (très important !!!) le petit dej est sans intérêt. Nous sommes allées nous balader au bout de Duval street sur le port là nous avons été un peu effarées par les hordes d'américains qui picolaient tranquillement au soleil sans parler dans Duval street des bars glauquis. Pas grave nous avons loué des vélos dès le lendemain matin pour découvrir les charmes de Keywest loin des foules ... le quartier des maisons 19ème en bois colorées, noyées sous la verdure plein de charme. Nous avons visité la maison d'Hemingway toujours dans son jus puis direction la plage Fort Zachary Taylor, il faut payer un petit droit d'entrée mais du coup il n'y a pas grand monde. La plage est très chouette sable blanc et eau transparente et vous trouverez une petite paillote pour déjeuner.

wpid-key-west-old-city

En fin de journée nous nous sommes fait un plan girly top sympa chez Nailtini manucure pédicure en papotant avec les manucures adorables et en sirotant des cosmopolitans !

Nos nouvelles copines nous ont recommandé ce restau délicieux et branchouille seven fish nous nous sommes régalées de poissons et de légumes grillés et un dernier Key lime pie façon cheesecake pour la route.

Pour palier à notre petit dej pas terrible nous avons pris notre breakfast à la old town bakery avec des pastries délicieuses. Une dernière visite Audubon house qui témoigne de la vie difficiles des pionniers au 19 ème siècle à Keywest. Nous sommes reparties sous des trombes d'eau avec dans nos bagages ces coussins catstudio so kitsh mais trop beaux !

6 juin 2014

And the winner is ...

Ta ta ! And the winner is Virginie ... Tchin tchin ! Merci à toutes celles qui ont participé. Belle journée au soleil.

photo (49)

2 juin 2014

Cocktail hour !

Presque l'été ...fermez les yeux vous êtes sur une plage devant le coucher du soleil en train de siroter un drink. Dites moi quel est votre cocktail préféré et une main innocente tirera au sort parmi vos messages une veinarde qui recevra sa pochette beach pink customisée. Good luck !

pochettedoubleeimpermeabilisepersonnalisee copy

20 avril 2014

Joyeuses Pâques !

Vintage-Easter-Cards-3

7 avril 2014

City break 4 Miami

Au départ je n'étais pas méga emballée à l'idée de passer une semaine avec ma cops Laurence à Miami. Mouais qu'est ce qu'on peut donc bien faire là bas il n'y a rien à voir ...(ok ok je suis une mega pétasse). Finalement l'idiote que je suis s'est laissée convaincre. Heureusement j'ai ADORE !!! Miami a apparemment énormément depuis quelques années. C'est hype, c'est jeune, il fait beau, il s'en dégage une énergie de dingue et on fait la fête. La présence d'ART BASEL a beaucoup contribué à cette renaissance. Un guide que je n'avais jamais lu et que j'ai trouvé bien fait avec un vrai point de vu le city guide Louis Vuitton.

Miami-Beach-Florida-009

1074544_10152161592858069_199895713_o

Miami beach : la fameuse plage ses hôtels et bâtiments art deco. ( il y a un itinéraire recommandé par le city guide Vuitton). Pour le déjeuner je vous conseille d'aller au shore club dans le bar ambiance villa Majorelle. Ne ratez pas la boutique Scoop en partant afin de vous trouver la tenue adéquate pour votre virée du soir (et quelques babioles pour la playa). Un autre endroit sympa pour le déjeuner au bord de la plage l'Eden rock. Pour prendre un verre le soir hôtel ambiance asiatique et top luxe le Setai

cabana

n-EDEN-ROC-large570

gallery_03

Pour le shopping Lincoln road. Mention spéciale pour J Crew la marque preppy sinon rien bien neuf sous le soleil mais la balade est sympa.

1534740_10152161578718069_942462393_o

Faites le tour en bateau qui part de downtown et qui passe devant les maisons des stars c'est kitschisime mais trop rigolo et la vue sur le centre ville est magnifique.

1523137_10152161595318069_1696957540_o

1506370_10152161597083069_595731332_o

Design district bof pas passionnant sauf pour les dinguos de marques de luxe. Le seul moment où il doit valloir le coup est au moment d'art basel. En revanche et nous n'avons fait qu'un petit tour en voiture mais c'était vraiment top le quartier des painted walls de Wynwood. Ce n'est pas forcément beau mais c'est très puissant.

1780046_10152165010368069_712018898_o

img_4

Un autre circuit que nous trouvé dans le guide Louis Vuitton le quartier de Coral gables. On est parti de downtown et de ses tours ultra modernes pour atterrir dans ce quartier construit dans les années 20. On commence par le Bitmore un hôtel sublime on a l'impression qu'Al Capone va débouler. Et puis les maisons sont canons, les jardins manucurés c'est l'american way of life de nos rêves.

995845_10152165020958069_753461683_n

1795349_10152165014803069_445088861_o

Nous avons été visité le tout nouveau musée d'art moderne Perez art museum miami qui est Downtown. Le bâtiment est magnifique il donne sur la baie face à Miami Beach. La collection permanente n'est pas passionnante mais lorsque nous y sommes allées il y avait une exposition fascinante de l'artiste chinois Weiwei

Pérez-Art-Museum-Miami-bay-view

Bon alors la vérité vraie ce que j'ai adoré c'est cette fête de dingue que nous avons faite tous les soirs. J'avais l'impresssion d'être Carrie de Sex & the City. Les restaurants étaient blindés de beautiful people. Miami est remplie de latinos qui en mettent plein la vue mais si c'est over the top c'est en mode esprit fun. Je n'avais pas du tout anticipée et n'avais pas apporté la garde robe adéquate (heureusement que ma copine Sophie avait quelques merveilles à nous prêter). Prévoyez stilettos, minis et extensions ! Tous les restaurants où nous sommes allées été délicieux, avec une déco de dingue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait la fête ainsi !!!

1505442_10152161579023069_854520560_n

Zuma 270 biscayne boulevard way, T +1 305 577 0277

Juvia  1111 Lincoln Rd, Miami Beach, +1 305-763-8272

Notre préférée sur un toit avec une vue sublime sur Miami beach, et un Dj qui mixe une musique cool.

juvia_01

Prime 112 112 Ocean Dr, Miami Beach, +1 305-532-8112

Casa tua 1700 James Ave, Miami Beach, +1 305-673-1010

Nous avons quitté Miami par la US 1 pour Key West bientôt la suite ...

1 avril 2014

Pack "je crois"

Je suis très heureuse de vous présenter le pack "je crois" que nous avons crée avec Guénolée Courcoux et Tante Menoue . Bientôt la saison des baptêmes, premières communions, professions de foi, et confirmations; offrez une pochette personnalisée avec le prénom et la date de la cérémonie, une croix en terre cuite patinée et deux cartes religieuses. Pour commander le pack à 40€ (les frais de port sont offerts) envoyez moi un mail : jennifer@bienaimee.biz en précisant le prénom et la date. . Vous pouvez régler par chèque ou par Paypal. A bientôt !

jecroisrose

jecroisvert

912586_548922218554663_1016487921_n

17 mars 2014

Happy saint Patrick's day !

Vintage St

8 mars 2014

The grand budapest Hotel

Moins génial que Moonrise kingdom mais un chouette film tout de même. L'esthétique est vraiment géniale, les décors poétiques, les acteurs s'en donnent à coeur joie dans le 30ème degré, il y a la bande habituelle de Wes Anderson : Bill Murray, Owen Wilson, Edward Norton et c'est rigolo de repérer les guests stars. Bon week end ensoleillé !

5 mars 2014

City break 3 Copenhague

En lisant "Paris est à nous" hier soir dans le métro j'ai découvert que Copenhague était THE city branchée. Ben ma famille et moi aussi alors ?!!!!!!!!! Nous y sommes allés entre Noël et le jour de l'an. Avant de partir j'ai cherché de bons plans sur les blogs j'ai bien aimé les conseils et les photos de bcommebon

Pour la première fois nous avons essayé via airbnb la location d'un appartement. Un poil moins cher que l'hôtel mais un vrai décor danois et trop sympa de pouvoir se retrouver à la cool le soir après nos balades.

Première chose à faire louer des vélos. Puis prendre un bateau sur le quai de Nyhavn pour se balader sur les canaux afin de comprendre la topographie du lieu.

183155-baltique-une-jpg_80116

Allez voir la petite sirène. Elle est au bout d'un quai et oui il y a du monde, mais ne la ratez pas ! Elle est petite et ravissante. Elle traduit parfaitement l'esprit mélancolique et romantique du nord.

1511370_10152099053023069_1357615182_n

La relève de la garde à 12 heures sur la place du palais d'Amalienborg. Rien à voir avec celle des anglais mais les soldats sont trop rigolos on dirait des jouets. Ils vont d'un point à l'autre de la place et rentrent parfois dans les touristes ! En revanche pas besoin de visiter le palais c'est quinquin et pas très royal.

Pas un must mais sympa le chateau de Rosenborg et sa collection de joyaux.

Rosenborg-1

Nous avons visité deux musées. Celui du design qui explique bien la philosophie des designers stars (Arne Jacobsen, Verner Panton, Hans Wegner, etc ...) du fameux style scandinave : faire du beau, simple et fonctionnel accessible au plus grand nombre.

musee-design-danois-copenhague-13

Et puis mon coup de coeur ! Louisiana le musée d'art moderne. On y a va en 20 minutes de train de la gare centrale. Comptez une journée pour bien en profiter. Le coeur du musée est une maison ancienne entourée de bâtiments modernes. Les jardins sont magnifiques et parsemés de statues dont un mobile de Calder sublime. Il y a des expos, une cafétéria avec de délicieux smørrebrød (des sandwiches de pain de seigle noir beurrés au poisson fumé, à la viande, aux oeufs brouillés, ...) et si vous y allez avec des enfants il faut les amener dans la galerie des enfants où il y a plein d'activités trop créas. Même ma fille de 19 ans a fait des cartes de voeux en découpant, coloriant et collant comme quand elle avait 9 ans !

Louisiana_Museum_-_old_part

Louisiana-1

Question shopping j'ai trouvé qu'en général tout était super cher. Allez cependant chez Hay la mecque du design danois dans le centre. POur le plaisir des yeux baladez vous chez Georg Jensen, Royal Copenhaguen (où j'ai trouvé des petits mobiles dans lesquels on mets des bougies trop mimi comme déco à Noël), et Illums Bolighus. Et puis vous passerez certainement devant un Tiger le Hema danois remplis de merdouilles déco, design et colorées.

mobile bougie renne noel

4046_image_2527

Pour les gosses un must la boutique Légo et hélas le musée du Guinness des records !

A ne pas rater également avec des enfants Tivoli le parc d'attraction en plein centre ville. Pour un max des sensations voici les recommandations de mes enfants (17,14 & 10ans) : the demon, the galley ship, the star tower, et the roller coaster.

the-tivoli-is-filled-with-schmaltz-but-somehow-with-its-glitz-glamour-and-gaiety-it-manages-to-win-over-hardened-cynics-frommers-review-of-the-park-says

Dans le vieux centre le café Norden sur la place de Hojbro est très sympa et cosy. Goûtez la limonade elle est délicieuse. Baladez vous dans ces petites rues vous pourrez aussi tomber sur un café où vous dégusterez des smørrebrød dans un décor branchouille cosy avec des peaux de bêtes et moultes bougies.

Copenhague est réputée pour ce restaurant un des meilleur du monde Noma . Nous n'avons même pas tenté trop compliqué avec notre marmaille. Nous avons fait simple. Notre appartement était dans le quartier de Vesterbro. Nous avons dîné deux fois juste en bas de chez nous chez Madklubben. Bouffe sympa et décor top branchouille entourés de danois canons. Un autre soir nous sommes allés dîner dans un thaïlandais dans le meapacking distric aussi over branché. Et enfin mon coup de foudre absolu l'hotel Radisson qui fut dessiné par Arne Jacobsen en 1960 du batiment jusqu'aux petites cuillères. En rentrant dans le lobby on a envie de virer ses fringues et de se rhabiller en 60's direct. La déco est vintage et rien n'a été changé. Magnifique ! (il ne reste en revanche qu'une seule chambre d'origine).

sas-hotel

2631759-Radisson-Blu-Royal-Hotel-Copenhagen-Lobby-1-DEF

11 février 2014

Souvent femme varie ...

Il y a quelques semaines je me démenais pour trouver les fameuses Stan mith de ma jeunesse ... Hier dans le métro je les revus au pieds d'une jeune fille. Ben patatras elles ne me plaisaient plus du tout (ok l'adage souvent femme varie me correspond totalement !) et comme la souris m'avait planté cette idée de New Balance U420 bleu dur dans la tête voilà pas qu' elles me font de l'oeil dans la vitrine de Sap ! Et hop j'ai totalement oublié mon amour de jeunesse ...