conta

Ok je sais les vacances sont finies pour la majorité d'entre nous mais il y a bien quelques veinardes qui vont y aller à la neige pendant qu'on bosse. Moi c'est pas trop mon truc mais grâce à deux copines ( vous ai-je déjà dit que mes amies sont formidables ?!!!!!!!!!) j'aime un peu beaucoup quand même. Tout d'abord direction les Contamines Montjoies. Imaginez Martine à la neige vous y êtes ! Un petit village sympa un peu rétro avec des boutiques où l'on trouve des saints Bernards en porcelaine par exemple pas de restau branché mais une pizzeria délicieuse La fringale. Pour accéder aux pistes il faut prendre sa voiture mais pas de panique c'est à deux minutes et les oeufs de la Gorge vous amènent en 5 minutes devant un panorama grandiose la chaîne du Mont-blanc. Quand on descend ma piste préférée : les coins ( une bonne bleue bien fastoche !) on est DANS la pub pour Evian ! Ce qui est aussi top sympa c'est que les enfants peuvent assez vite être autonomes pas de stress qu'ils se perdent. Ce n'est pas que pour les nuls, randonnées, hors piste, snow park il y en a pour tous les goûts.

Pour le fun le soir c'est sûr il vaut mieux aller à Megève ( à 30 minutes des Contamines ). Question shopping aussi c'est du sérieux puisque vous pouvez acheter des pochettes Bienaimée (tiens tiens !) chez By Johanne Arcades du Mont-Blanc. La boutique recèle de jolis trésors ...

pochettepersonnaliseedaktari

johanne_copy

Encore une autre station sympa le Grand Bornand peut être plus roots que les Contamines qui sent bon le roblochon ! Ma cops Hélène loue son chalet de rêve... Un tel endroit, vous fera aimer les tempêtes de neige !