barbebleue

Un petit peu de mal à atterrir après les vacances !!! Ce week end devait être estival.  Ben je crois pas vraiment alors feu de bois et lectures avec la petiote au programme ...C'est sa maîtresse de grande section qui lui a fait découvrir ce livre. J'adore l'histoire et dans cette édition ( Kaléidoscope/ l'école des loisirs ) les illustrations sont magnifiques. Un petit coup de nostalgie avec mes deux livres préférés de quand j'étais petite : Au fil des jours s'en vont les jours ( l'histoire toute bête d'une famille avec deux enfants, un chat et un chien ) et Le petit arbre ( une petit arbre qui deviendra grand ...!) . Revival année 70 à donf ...

aufil

img029

Et puis si l'on veut être plus sérieux (!!!) rapport à l'apprentissage de la lecture comme disent les maîtresses :  les livres de la collection Daniel et Valérie une histoire qui fût une méthode de lecture avec des dessins super mignons et rétro.

Moi aussi je vais bouquiner. J'ai découvert cette série de Donna Leon pendant les vacances .. un commissaire à Venise, un bon polar mais pas gore et surtout qui parle plus de la ville et de tout ce que bouffe et bois le héros on est à Venise sans les japonais et les pigeons !!!

Ah j'allais oublier, si vous allez au cinoche et ne les avez pas encore vu mention trés spéciale pour L'arnacoeur et Tout ce qui brille  et et et au video club le bal des actrices. Et si après tout cela vous passez pas un week end cosy ?!!!!!!!!