Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

Bienaimée & the city 2

Oups dans mon premier post j'ai bien sur oublié quelques trucs ...! Tout d'abord nous nous sommes baladés avec une bible super pratique le cartoguide Gallimard de New York (qui ne coûte que 8,40€ et existe pour plein d'autres villes dans le monde). Il répertorie quartier par quartier avec une carte, d'une part les endroits à visiter, et de l'autre les restos, bars et endroits où faire du shopping ( avec les vraies bonnes adresses ) . J'ai aussi oublié de vous conseiller de faire le tour de Central Park en vélo c'est hors de prix mais c'est vraiment top et pendant un heure on se prend pour un vrai new yorker (attention il y a un sens giratoire !!!). Si vous voulez aller écouter du gospel suivez les conseils de super cartoguide et n'allez surtout pas à l'Abyssinian. On s'est fait avoir il y avait juste 200 personnes qui attendaient !

autumnincentralpark1

New York est une ville fatiguante et bruyante, mais les gens sont si gentils. Certes c'est du marketing pour vous faire acheter mais quel plaisir d'être enveloppé de mots si gentils : How are you today ? I love your glasses ( ma fille a eu des compliments non stop pendant 5 jours), I love the color of your nails ..., How lucky you are to live in Paris etc ...!!! Si les gens dans les boutiques à Paris pouvaient en prendre seulement de la graine cela rendrait la vie plus :))). Donc Yallah le shopping !!!! Bon soyons honnête c'est plus le royaume des ados que des vieilles comme moi, j'ai bien vu des boutiques sublimes et quelques merveilles malheureusement hors budget. Pas de panique j'ai tout de même trouvé quelques babioles... Madame Sarko a fait pleins d'emplettes chez Zitomer, moi bof à par une crème pour le corps Bliss. Pour un tout petit prix je vous conseille les vernis OPI ou ESSIE ( et en particulier pour $8 Chinchilly un petit cousin de Chanel) que l'on trouve dans n'importe quelle pharmacie. j'avais lu que Juliette Swildens ne se lavait les cheveux qu'avec du shampoing Fairy Tale. J'ai couru comme une folle dans toute la ville et en ai trouvé chez Ricky sur BroadwayBroadway. La rigolade c'est que c'est un shampoing anti-poux qui sent pas super bon mais j'en ai quand même acheté ( fashion quand tu nous tient !!!). Cela tombait bien puisque c'était en face de la boutique David Z où l'on trouve les UGG, New balance, Minitonka, Converse, Vans et Cie. Laissez définitivement tomber Abercrombie ils arrivent en 2011 sur les Champs Elysées et allez plutôt chez Hollister la sous marque mais qui est pareil en moins cher. Quand je vous disais qu'ils étaient gentils on se rince l'oeil avec les jeunes ephèbes torse poil !!! A time Square ne boudez pas les magasins de souvenirs et les T-shirts NYPD ou NYFB pour les petits garçons.

hollister1

Comme j'ai des obsessions je voulais m'acheter une paire de ballerines Marc Jacob pensant ( qu'elle idiote !) que c'était moins cher aux US. J'ai donc trainé ma fille et mon mari dans la boutique sur 385 Bleeker St./Perry St . Sur le toujours fameux carto guide il est dit que c'est une boutique de dé-stockage. Que nenni c'est juste une boutique mal rangée bourrée de japonaises en folie qui achètent des trucs faits en Chine à des prix ridicules. No thank you ! Ce quartier est cependant trés sympa avec de petits immeubles en briques bien coquets. Vvous pourrez aussi toujours manger un cupcake chez Magnolia bakery juste à coté. Grâce à une copine new yorkaise nous avons découverts quelques boutiques qui changeaient des chaines, des Century 21 & Co .Tout à coté de Soho une boutique comme un cabinet de curiosité avec une trés belle selection d'objets et de bijoux anciens Devera (1 Crosby street). Juste à coté, une boutique de meubles faits à la main BDDW qui iront parfaitement dans mon prochain loft ! A quelques mètres de là Opening Ceremony (33 Howard street) un joyeux foutoir de créateurs américains  mais sympas et pour une fois pas trop cheap. A quelques blocs ( en traversant China Town ) un nouveau quartier qui monte le lower east side. Ici des magasins vintage Pilgrim ( 70 Orchard street), Edith Machinist (104 RivingtonRivington street) où j'ai vu des bottes Saint Laurent sublimes à juste $300 ! Dans le coin un musée que je n'ai pas visité mais qui m'a l'air trés interressant Tenement Museum . L'idée est visiter (il faut reserver) l'appartement d'une famille d'immigrés, Italiens, Irlandais, juifs allemands à la fin du 19ième et au début du 20ième siècle. Le site donne envie. Si quelqu'un y est allé cela m'interressait  d'avoir votre feedback. Bonne nuit en attendant le dernier post sur la night life !

3edithanddaha

Publicité
Commentaires
B
Waouh, ça c'est du récit de voyage ! De quoi me donner envie de vite y retourner !
M
Ah la grosse pomme ! je rève d'y aller ! ton post donne envie ! ton chéri chéri est patient pour te suivre dans ta course aux magasins ! je t'appelerai pour le tire de certains livres que je ne vois pas très bien !!!bizzzzz
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité