Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
27 octobre 2011

Culture au grand palais ...

Vous profiterez peut-être des vacances pour faire des expos à Paris. Je vous conseille très vivement l'exposition Matisse, Cézanne, Picasso ... l'aventure des Stein au Grand Palais. C'est magnifique, c'est une exposition exceptionnelle car ces tableaux ont été prêtés par les plus grands musées du monde. Trois frères et soeurs et leur conjoint au début du XXème siècle ont collectionné les oeuvres des plus grands peintres du début du siècle. Quel génie, quelle clairvoyance ! Chacun avait une sensibilité particulière. Moi j'ai eu un grand choc avec un mur entier de Matisse. Tout ce que j'aime c'est léger, les couleurs sont gaies, ça a l'air simple. C'est magnifique. Je ne sais pas comment leurs parents ont fait pour arriver à cette éducation artistique si incroyable. Il me faudrait la recette !!!

Famille-Stein-1024x768


Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité