Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
17 avril 2012

Martine au zoo

C'est les vacances sortons les fauves ... . Pour celles qui seront à Paris je vous suggère une visite, faite pendant les vacances de février que j'ai autant aimé que mes enfants ( ce jour là j'en avais 4 de 15 à 6 ans). Postulat de base chez moi je n'aime pas les zoos : cela me file le bourdon de voir des bêtes en cage et en plus les bêtes ça m'interessent moyen ! Sauf que là j'ai passé un moment super chouette à la ménagerie du jardin des plantes. Ce n'est pas très grand, un peu rétro, les bâtiments  ( XIX et début XX) sont magnifiques. Ah !!! le vivarium avec les serpents et les araignées, puis le bâtiment des crocodiles et des tortues et le clou du spectacle les fauves. Là j'adore ( oui et je confesse qu'un beau manteau en léopard aussi !!!), ils sont à deux mètres de nous et on en prend plein les mirettes à voir ces gros chats qui ont l'air si doux se balader. Émerveillée que j'étais je vous dis !!!

1963_martine_au_zoo_1963

Et pour une balade dans le même thème mais un peu plus loin à 25 minutes de la porte de Saint Cloud en voiture le zoo de Thoiry. Cela faisait très longtemps que je n'y avais pas été. Et là encore une journée formidable ! Un conseil arrivez tôt pour la balade en voiture. Tout d'abord c'est le safari africain, girafes, éléphants, zèbres, hippopotames, antilopes, autruches se baladent à coté de vous (plus besoin d'aller dans la parc Kruger !) ...puis la réserve des ours un peu angoissant ils ont l'air plus sauvages ! Puis on laisse sa voiture et on part à pied se balader dans le zoo. Un conseil apportez votre pique nique, la bouffe sur place est médiocre et devant le château il y a une belle et grande pelouse. Là encore ce sont les fauves qui m'ont le plus impressionnée en particulier les lions. On rentre dans leur enclos via un tunnel de verre et ce jour là il faisait beau et une lionne faisait sa sieste au soleil juste au dessus de nos tête. Whouh impressionnant on sent bien le coté sauvage de la bête ! Ne manquez de faire un tour dans le château un peu grand siècle décatit et qui se visite en 10 minutes. 

937260_5118670



Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité