Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
23 mai 2012

London town

Comme il fait beau la pluie nous manque ! Profitons en pour traverser the channel et ce sera sûrement umbrellas & Cie. Cela fait longtemps que je voulais vous parler de mes dernières découvertes à London. Grâce à un numéro de Toc toc toc ( n°3 malheureusement épuisé) et à ma cops hôtesse de l'air qui m'a ramené un numéro du Madame Figaro Japon j'ai pu découvrir tout un coin que je ne connaissais pas. Le plus précis le fig japonais on ne voudrait pas que ces demoiselles ratent une seule adresse de shopping ! En débarquant de la station Shoreditch high street première halte pour un café/ petit dej brunch  Boundary. On se croirait à New York à Soho : c'est une épicerie très sympa avec un café et à coté un hôtel & restau. En redescendant il y a pleins de boutiques de vintage. Je vous conseille d'y aller le week end car j'ai raté le plus sympa parait-il ( ma soeur confirme) Columbia road une petite rue toute mini avec des boutiques (vintage, déco, cuisine, enfants etc ...) de couleurs pastels qui étaient fermées mais je reviendrai bientôt ...

img327


img324

img325

img326


A ma grande honte je dois avouer que je suis allée pour la première fois à la Saatchi Gallery entrée libre c'est très pointu en matière d'art contemporain et même si il y a des trucs que l'on ne comprend pas bien c'est intéressant et il n'y a pas grand monde.

_45084730_saatchi2_getty

Une autre nouveauté cette année mais c'est mon mari qui s'y est collé avec les gars le war cabinet de Churchill pour ceux que la seconde guerre mondiale interesse. Une autre découverte tout à fait par hasard mais vraiment super le quartier du temple. Ancien domaine des templiers c'est devenu le quartiers des avocats Les bâtiments sont splendides ambiance British garantie !

1629_Middle-Temple---Garden

Et enfin pas de Londre sans pub. On en a essayé deux nouveaux le Bull & last au nord, déco typique mais bouffe délicieuse ( OUI c'est possible !) et le Pig's ear aussi sympa dans Chealsea.

Bull-Last-1

Coté shopping je trouve que Londre est super cher sauf Primark mais pas pour moi mais pour les gosses et ma grande fillasse de 17 ans elle craque pour Urban outfitter. Sinon un site bien british et qui a maintenant un site en français Boden Have fun et n'oubliez pas de rapporter un mug ou un torchon en souvenir du jubilée de la reine !!!

cecil_beaton_queen_elizabeth_ii_953844153





Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité