Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
4 septembre 2012

Rentrée littéraire

Dès que les enfants seront à l'école vous allez avoir plein de temps libre (ah!ah!ah!) ... Voici ma modeste sélection fruit de longues heures à buller cet été. N'hésitez pas à partager votre point de vue.

Tout d'abord je me suis ruée sur ce PD James aimant tellement Jane Austen. Quelle erreur !!! En même temps comment une ex-médecin légiste peut-elle  maîtriser la subtilité de la psychologie féminine ?!!! C'est mal écrit et ennuyeux au possible.

pd

Une petite douceur pas aboutie (Maurice Leblanc a eu une attaque avant de pouvoir revoir son texte) mais charmante et légère pour une fan d'Arsène :

 

7750096658_le-dernier-amour-d-arsene-lupin

Un livre que j'ai aussi beaucoup aimé. L'histoire d'une jeune fille juive qui doit quitter Vienne avant le début de la seconde guerre mondiale et qui se retrouve femme de chambre dans un manoir anglais. C'est romantique, triste et beau.

9782702143148_1_75

 

Deux livres dont vous avez sans doute entendus parler ou lus sympatoches mais qui ne laisseront pas de souvenirs impérissables ( faites les vous prêter !!)

9782709638180

les-separes

Deux nazetés anglaises légères comme des bulles de champagne (ou de mousseux ?!!) j'ai adoré cette description de la vie à Notting Hill chez les bobos british et qui se poursuit pour mon plus grand plaisir à la campagne dans le Dorset. Pour les futurs jours de pluie ...!!!

arton5400

9782253166856-T

 

Et puis enfin grâce à une adorable française qui m'a laissé son livre en vacances une découverte coup de poing : Caryl Ferey. Sans ce don je n'aurai jamais lu un tel livre le résumé ne donne pas très envie : meurtres, dictature en Argentine, travestis, viols, torture C'est très dur, très bien documenté, une vision assez pessimiste du monde mais on ne peut pas les reposer. J'ai commencé par Mapuche mais je vous conseille de lire Zulu (qui se passe en Afrique du Sud) d'abord.

9782070120925

mapuche

Bonne rentrée !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Adoré les Séparées ! Bien rigolé avec le diable vit à Notting Hill ! Pas aimé le gnan-gnan liste de mes envies et me laisserais bien tenter par le manoir de tyneford ! Et sinon ces vacances ? On dej' très vite ? bises
L
Je vote pour le Manoir de Tyneford ; un régal en effet et merci à toi de me l'avoir prêté.
B
un coup de coeur moi aussi pour les séparés et la liste de mes envies ...qd à notthing hill je crois que je vais me laisser tenter !
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité