Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
15 avril 2010

Bienvenue chez les Picards !

seminaire_baie_somme_photo_ranch

J'ai tellement de trucs à vous dire je ne sais pas par où commencer !!! Tout d'abord des nouvelles du régime ça avance doucement -5kg je suis trop contente !!!! Je continue ... Ok j'ai essayé un maillot de bain au Printemps hier et je ne vois pas encore Claudia Schiffer dans le miroir mais je tiens bon ...

Enfin un vrai bibs sur une région que j'aime beaucoup grâce à des bons potes qui y habitent et des paysages qui me rappelent mon Angleterre chérie : la baie de Somme. Oubliez les clichés non il ne fait pas toujours mauvais. Le week end de Pâques nous avons fait une balade incroyable le long des falaises du bois de Cise à Ault puis retour par la plage grand grand beau !

Commençons par le sud : Mers les bains un petite station balnéaire bien rétro mais super sympa, pour dormir une chouette chambre d'hôte la villa Emeraude. Pour déjeuner ou diner sur le front de mer le restaurant le Bellevue. Incroyable mais vrai il y a un antiquaire de dingue Bords d'eaux ( 37 Rue Jules Barni ) avec des meubles branchouilles, modernes ou 18ième crados dont vous rêvez ... ce week end là un meuble de métier, une bibliothèque et des tables basses de folïe !!! A deux pas de Mers la ville aristo de Eu une magnifique collégiale, un beau chateau un centre ville coquet avec un magasin bio super ! On continue vers la baie de Somme avec un arrêt qui peut être votre base le Cise au bois de Cise. Là on est sur la falaise presque DANS la mer. Demandez les nouvelles chambres au dessus de la maison principale. Restau délicieux. Et pour vraiment vous donnez envie nous sommes venus là pour le mariage du maitre des lieux en juin l'année dernière il faisait un temps magnifique ...Continuons vers Saint Valérie sur Somme trés joli petite ville à l'entrée de la baie de Somme. Boutiques sympatoches dont celle d'Inoui avec ses fameux foulards et bijoux, des antiquaires, des moules frites et la boutique de notre pote Pierre Antoine l'affaire est dans le sac le destokeur sympa poële Téfal, bottes le Chameaux, porcelaine au poids, matelas, etc ...Pour dormir et bien manger une jolie adresse : Au Velocipede grâce à Intérieurs mon émission de déco préférée vous pourrez voir si cela vous plait ! J'avais aussi pu découvrir une autre chambre d'hôte Au bruit de l'eau grâce à cette émission. ELLE l'a testé pour vous ...Au fait quel est l'intérêt d'aller la voir cette fameuse baie de Somme ?!!! Tout d'abord paysages magnifiques, la mer qui rencontre la terre, kite surf, courses en char à voile, balades pour découvrir les oiseaux ou les phoques, promenades en vélo ou à cheval c'est beau, c'est sain on respire à fond et on se repose !!!! De l'autre coté de la baie il y a le Crotoy et son fameux hotel les Tourelles attention c'est trés souvent plein mais super sympa. Last but nor least mon chouchou Quend plage une plage sublime. Régulièrement je fantasme de m'y acheter une maison ... Mais surtout l'accrobranche de mon copain G'Gregoire, pour les kids et vous un aprem sympatoche ... Ah j'allais oublier Emilie la femme de Gregoire qui organise des séminaires pour les business men dans la région ...! Ok CT bien un bibs spécial copinage mais je vous conseille vivement de booker pour vos week end de mai et de juin vous ne serez pas déçus.

Publicité
Commentaires
B
Hello jennifer, <br /> un petit mot pour te dire qu'entre deux cours de psycho je suis une lectrice assidue de ton blog. J'y trouve plein de bonnes idées<br /> -picarde: suis picarde. Nous avons vendu la propriété de famille où je me suis mariée en Baie de somme il y a dix ans. ton article m'a donné le courage d'y retourner, et je planifie un WE pour l'année prochaine! thanks<br /> - j'ai essayé la recette des rouleaux de printemps. Les miens aussi ressemblent à de grosses crottes mais délicieux. Tu crois pas que la sauce nem c'est plein de sucres grossissants?J'ai mis de la menthe plutôt que du coriandre, top!<br /> <br /> and so on and so on...<br /> <br /> Bravo donc pour ton blog, j'adore, rigolo , inventif et surtout super bien écrit. A mon avis tu as un avenir à explorer dans le journalisme féminin!<br /> <br /> Je suis la progression du diet! Suis impressionnée, j'arrive pas à perdre les cinq kilos pris cet hiver. suis au fond du gouffre car 40 ans en juillet et pas le corps de rêve que je m'étais promis!!<br /> Tu fais comment pour pas craquer le WE.<br /> <br /> <br /> Bref, dommage qu'on se fasse plus nos petites ventes papotes...<br /> <br /> Bisous<br /> Béatrice
E
Une belle idée de week-end...ou pour fêter le prochain anniversaire de mariage !<br /> Bonnes vacances.
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité