Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
25 juillet 2010

Summer time "épisode 1"

Oui oui je sais je ne suis vraiment pas présente en ce moment mais les vacances ont commencé et avant c'était juste pas possible trop busy la Bienaimée !!!! Mais faut bien que j'avoue avoir tout de même trouvé le temps d'aller voir l'exposition Yves Saint Laurent au grand palais (jusqu'au 29 août )

Exposition Yves Saint Laurent Petit Palais par www.jamesbort.com

Une pure merveille ... . Ce n'est pas mon créateur préféré mais là j'ai été époustouflée par son génie, son inventivité et sa modernité ... Dans la première salle il y a une marinière à paillettes qui date des année 60, tiens, tiens cela me rappelle les MAJE & Co de cette saison. Voir Jean Claude Brialy descendre en flamme les femmes qui se mettent à porter des pantalons parait incroyable aujourd'hui. Que de chemin parcouru ... ! Prenez le temps de voir le film dans lequel Pierre Bergé son associé explique comment il travaillait. La dernière salle de bal est une merveille de midinette et de princesse refoulée les robes sont à tomber rien de niais que du pure et du beau. Enfin ne passez pas à coté des dessins de Saint laurant la vilaine Lulu d'une drolerie et d'une méchanceté incroyable ( Je vais courrir acheter la réédition de l'album aux Editions de la Martinière).

Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité