Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
25 juillet 2010

Summer time "épisode 3" : Voyage en Italie

Chaque année depuis trois ans en juillet je pars en Italie pour une semaine en Toscane ( Pauvre petite fille riche comme dirait Claude François !!!) . Mon père a trouvé une ferme à louer dans un village pas touristique à 100 kilomètres au sud de Florence. Nos vacances commencent par un voyage de deux jours en voiture avec une étape après le tunnel du Mont Blanc pour la nuit à Courmayeur. Je suis tombée amoureuse de cet endroit ( ce qui agace mon père qui ne comprend pas pourquoi !) C'est dans un cirque entouré de montagnes, avec de jolis chalets genre la Suisse de Heidi mais avec cette cool attitude des italiens et surtout la bouffe et de belles boutiques ! Deux boutiques Montcler, un magasin de chaussettes incroyables, une boutique Hermès, un antiquaire de dingue, bref le bonheur. Je ne peux pas vous parler des activités genre courses en montagne mais je suis sûre que c'est fabuleux !

Après ces deux jours de slow travelling ( !!???) nous arrivons donc à Sinalunga ( ce village n'est pas trés beau mais tant mieux il n'ya a pas de touristes. Si vous passez par là le glacier Angelo est top, ainsi que l'Ostéria delle Grotte un restau délicieux avec une déco tradi italienne géniale !). Je disais donc nous sommes DANS la carte postale de Toscane : les collines à perte de vue, les cyprès, les belles demeures et les églises. Nos journées super actives se passent à barboter dans l'eau ( oui il fait trés chaud mais c'est cela que j'aime !) et à se balader dans les villages aux alentours. Outre Florence, nous sommes à 40 kilomètres de Sienne que je préfère nettement à sa grande rivale Florence. A moins de 20 kilomètres à la ronde il y a San Gimignano, Cortone, Montepulcino, Montalcino (quoique ce dernier soit un repaire pour touristes venus déguster le vin local si fort qu'il doit réveiller les morts !). Une mention toute spéciale pour Pienza, une ville idéale édifiée au 15ième siècle par le Pape Pie II. C'est tout petit, magnifique. On peut visiter avec un guide le palais Piccolini habité jusqu'en 1962 on a l'impression que les propriétaires viennent de partir ...

Cette année j'ai visité pour la première fois l'abbaye de San'Antimo. Une merveille perdue au milieu des oliviers. Nous n'avons pas assisté à un office chanté en grégorien mais les moines sympas laissent de la musique c'est magnifique ( totalement décalé et rigolo un des frères en chasuble blanche, sandales d'apôtres et portable à la main !!!)

Tout cela pour finir en beauté et en musique à Montisi à la Romanita une table d'hôte délicieuse avec un menu imposé et trés rigolo des plats pour les dames et des plats pour les messieurs. Bref en résumé que du bonheur ...!

Publicité
Commentaires
E
La dolce vita...une année nous partirons ensemble si ça te dit, bien-sûr.<br /> Belles et douces vacances.<br /> (Adèle et Thomas sont partis en Toscane...)
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité