Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
21 mai 2013

Mon festival ...

Ce n'est pas encore pour cette année l'accréditation au Festival de Cannes. Point de films à la chaîne et de soirées avec Albane Cleret et les rich & famous. Ce n'est pas grave je me suis fait mon petit programme à Parigi. Tout d'abord les films enchantés et enchanteurs expliqués, montrés, analysés de Jacques Demy dans la merveilleuse exposition qui lui est consacré à la cinémathèque. Un pur moment de bonheur et de grâce. J'étais aussi heureuse que ma fille de 9 ans ! Nous sommes ressorties en chantant et en dansant !!!

le-monde-enchantc3a9-de-jacques-demy-expo-jacques-demy-paris-affiche

Et puis par hasard j'ai découvert une salle de cinéma qui donne l'impression d'être un VIP à une projection privée. C'est le MK2 grand palais. IL y a 100 places vous êtes installés dans de grands et profonds fauteuils, le son est top, on a une vue sur la Seine en attendant que les volets se baissent lorsque la projection commence. Je suis allée voir le film The Grandmaster . Un délire esthétique sur un maître du kung fu qui fut le mentor Bruce Lee. Cela m'a rappelé mes années Hongkongaises et deux films qui m'ont profondément marquée : Tigre et dragon et In the mood for Love. C'est particulier (!!!) mais j'ai adoré les combats, ré-entendre du cantonnais et du mandarin, la beauté des deux héroïnes, l'élégance des personnages et les décors somptueux. Et cerise sur le gâteau avant ou après le film vous pouvez aller dîner au Mini palais qui sans être un temple de la gastronomie est un bel endroit en particulier la terrasse quand le temps redeviendra de saison !

Publicité
Commentaires
Z
Mais si tu les auras un jour tes accréditations !! J'ai entendu parler de ces rediff à la cinémathèque. En tout cas tu m'as donné envie de voir "in the mood for love", bizz
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité