Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
7 septembre 2011

Ciné cinema

Pour échapper à la tristitude ( ma fille de 7 ans regarde la vidéo en boucle ça promet !!!) je me suis fait une cure de cinoche cela faisait longtemps ...

Comme prévu Mes meilleures amies étaient super sympa, fun pas très légers mais la franche rigolade.

Puis les Bien-aimées avec la fille de 17 ans. Très chouette début gai dans les années 60 Ludivine Sagnier est formidable, Deneuve c'est Deneuve mais en un peu trash, et mention spéciale pour Michel Delpech ( la fille de 7 ans merci bien Clémentine chante pour un flirt avec toi toute la journée !!!). Mais cela devient un peu long et redondant, je chante, je fais une partie de jambes en l'air, je re-chante, je refais une partie de jambes en l'air etc ... avec l'ado je n'étais pas top à l'aise !

 

Et puis en DVD de Guitry Faisons un rêve. Une merveille des merveilles les dialogues époustouflants, des acteurs fantastiques, et Jaqueline Dulubac trop belle et habillée je meurs en particulier son manteau de vison long avec une ceinture en passementerie doré une tuerie !!!

 

Et enfin un film que j'adore et que j'ai enfin trouvé en DVD Benjamin de Michel Deville avec Deneuve, Piccoli, Pierre Clementi et Michele Morgan. Cela se passe au 18ième siècle, il est question de libertinage, d'apprentissage, d'amour, c'est beau et léger ...

 

Publicité
Commentaires
E
Benjamin a marqué mon adolescence, je trouvais Pierre Clémenti sublime...et puis un jour la rencontre dans un café, toujours la même voix mais plus la m^me apparence, la faute à une vie tourmentée et à la maladie.<br /> Dès que le film est sorti en DVD je l'ai acheté.<br /> Belle semaine. Bises.
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité