Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
19 septembre 2011

Ma journée chez Marie-Antoinette ...

Grâce à l'exposition le XVIIIe au goût du jour j'ai passé mon samedi dans le domaine de Marie-Antoinette à Versailles. Cela faisait une éternité que je n'y étais pas allée, quel bel après midi ! L'expo tout d'abord dans le grand Trianon assez intéressante mais pas assez de références au 18ème siècle, et on doit attendre la fin pour voir les robes sublimes de Christian Lacroix les plus belles et les plus proches de l'esprit des lumières.

 

Le grand Trianon a un décor empire limite bourgeois (cf le grand salon jaune de Louis-Philippe) pas tellement à mon goût en revanche les jardins à la française sont magnifiques. Tant qu'à faire nous sommes allés au petit Trianon, la maison de Marie Antoinette où elle pouvait vivre "simplement loin de la cour". Simplement mon oeil!! Nous sommes bien chez une reine mais c'est très beau, délicat et raffiné en particulier sa chambre avec la vue sur un jardin anglais.

Marie Antoinette's bedroom in the Petit Trianon. (AP)

Et enfin petite balade jusqu'au Hameau un peu trop refait limite Disney kitsch mais une fois encore avec de très jolis jardins de curés / potagers et une petite ferme sympa pour les enfants. 


Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité