Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienaimée
Newsletter
Archives
26 août 2010

Bye, bye et hello again

Bye bye le soleil, la plage et la mer bonjour la ville et le froid...

Pendant un mois je n'ai pas écouté les infos et de nouveau branchée toute la journée sur la radio je n'entends parler que des roms et des reconduites à la frontière. Préférant vivre au pays de Martine et des Bisounours pour moi cela évoque des images de Bohèmes et de liberté ou encore plus blonde ma marque de fringues préférée Manoush (oui oui j'ai honte !!!!)

Mais c'est en lisant Grâce et dénuement d’Alice Ferney aux éditions Acte sud que j'ai découvert leur vie en marge de la notre qui bien sûr n'a rien de romantique. L'histoire est celle d'Esther qui chaque mercredi vient lire à des enfants d'un camp de gitans. Cela parle d’exclusion, d’illettrisme, de tolérance, de l’importance de l’éducation, de la place de l’école et des livres. Cela à l'air pontifiant mais c'est trés trés joli livre. A conseiller pour illustrer intelligemment le débat dans votre prochain dîner.

Publicité
Commentaires
Bienaimée
Publicité
Bienaimée
Publicité